Au fil des années, 3CX a proposé plusieurs applications pour gérer les appels via leur système.
Les versions 16 et 18 sont obsolètes et ne sont plus supportées par 3CX. Des problèmes de fiabilité et de sécurités pourraient survenir.
Il est donc fortement recommandé de retirer ces versions de vos ordinateurs, et d'utiliser soit la dernière application 3CX (Windows Store), l'interface web, ou une application web (PWA).
De plus, si plusieurs versions sont actives, elles risquent de vous notifier simultanément lors d’un appel, ce qui peut vite devenir déroutant.
Ce guide détaille comment supprimer ou désactiver les anciennes versions des applications 3CX afin d'obtenir une utilisation optimale et sécurisée de vos outils 3CX.
3CX V16 (3CXPhone for Windows) | 3CX V18 (3CX Desktop App) | 3CX V20 (Windows Store) |
TABLE DES MATIÈRES
Retirer des applications
Si vous avez des droits d'administration sur votre ordinateur, vous pouvez désinstaller les applications 3CX qui ne sont plus nécessaires:
- Rendez-vous dans les paramètres, dans la section "Applis", puis "Applications installées".
- Utilisez la barre de recherche pour cibler les applications "3CX".
- Cliquez sur les 3 petits points à droite des applications pour les désinstaller de votre ordinateur.
Si vous retirez une application par erreur, référez-vous à ce guide pour réinstaller une application 3CX.
Désactiver une application 3CX
Si vous n'avez pas les droits d'administration sur votre ordinateur, voici comment désactiver vos applications, le temps qu'un administrateur intervienne sur votre poste.
3CX V16 (3CXPhone for Windows)
- Ouvrez votre application 3CX, et cliquez sur les engrenages en bas à droite.
- Allez dans l'option "Configurer/Configure Accounts".
- Décochez votre compte, et revenez en arrière à l'aide de la flèche en bas.
Votre compte est maintenant désactivé. Vous pouvez toujours le réactiver au besoin, par le même chemin, en recochant votre compte.
3CX V18 (3CX Desktop App)
- Dépliez vos icônes système, normalement à droite de votre barre des taĉhes.
- Localisez l'application 3CX, et faites un clic droit dessus.
- Dans "Préférences" désélectionnez "Lancement à la connexion".
L'application 3CX Desktop App ne devrait plus se charger automatiquement à l'ouverture de votre session Windows.
Vous pouvez maintenant choisir "Exit" pour quitter l'application.
3CX V20 (Windows Store)
- Ouvrez l'application 3CX, cliquez sur votre image de profil, sur "Configurer", puis sur "Gérer les comptes".
- Décochez votre compte pour le désactiver.
Voir aussi
Nous vous invitons à consulter d'autres guides pour vous familiariser avec votre système 3CX:
- Installer une application 3CX
- Introduction au Web Client 3CX
- Guide Softphone Windows 3CX
- Guide d'utilisateur d'un téléphone Yealink
- Administration & configuration des utilisateurs
- Support TIC Télécom