L'application 3CX pour Android vous permet d'emmener votre bureau avec vous, quelle que soit votre destination ! Accédez au répertoire de votre entreprise, passez et recevez des appels, discutez avec vos collègues, répondez à vos clients grâce au
chat en ligne et organisez une vidéoconférence du bout des doigts.
TABLE DES MATIÈRES
- Comment configurer votre extension dans l'application 3CX pour Android?
- Passer un appel sur votre appareil Android
- Planifiez une conférence vidéo ou téléphonique
- Modifiez votre Statut
- Paramètres de l'application 3CX Android
- Voir aussi
Comment configurer votre extension dans l'application 3CX pour Android?
Si vous ne l'avez pas encore fait, installez l'application Android; elle est gratuite et disponible sur Google Play Store.
- Ouvrez l'app, lisez et acceptez le contrat de licence et autorisez les différentes permissions dont l'app a besoin (caméra, microphone).
- Scannez le code QR de votre e-mail de bienvenue ou du client web pour configurer automatiquement votre poste. Vous êtes maintenant "prêt pour les appels".
Comment trouver votre code QR 3CX ?
Rendez-vous sur votre interface web 3CX, puis cliquez sur le logo de code QR à droite du téléphone en haut à droite.
Des instructions accompagnés de votre code QR s'afficheront.
Passer un appel sur votre appareil Android
Utiliser l'application Android pour passer un appel est aussi simple que de passer un appel à partir de la fonction d'appel native de votre smartphone. Il suffit d'entrer un numéro via le clavier numérique et d'appuyer sur appeler, ou d'afficher les contacts et de les rechercher par nom, numéro de poste ou adresse e-mail. Appuyez sur le bouton "Contacts" pour accéder au menu des contacts et sélectionnez "Appeler".
Vous pouvez facilement effectuer un certain nombre d'actions sur un appel actif, notamment :
- "Transfert" vous permettra d'effectuer deux types de transferts.
a. "Transfert Aveugle" - transférera l'appel directement sans s'adresser au destinataire.
b. "Transfert Supervisé" - transférera l'appel après avoir d'abord parlé au destinataire, pour savoir s'il accepte l'appel. Vous devrez ensuite appuyer sur "Joindre" pour compléter le transfert. - "Conférence" vous permettra d'ajouter des participants à l'appel.
- "Enregistrement" vous permettra d'enregistrer la conversation.
- "Vidéo" activera la fonction vidéo. (Appels internes uniquement)
- "Nouvel appel" mettra l'appel en cours en attente pour en passer un nouvel appel.
Planifiez une conférence vidéo ou téléphonique
Avec l'application Android, il est facile et rapide de créer une conférence téléphonique ou un appel vidéo et d'inviter des participants. Pour programmer une conférence téléphonique :
- Tapez sur le bouton menudans le coin supérieur gauche et sélectionnez "Planifier".
- Ajoutez votre sujet et définissez la date et l'heure de votre conférence.
- Pour une vidéoconférence, assurez-vous que l'option "Vidéo" est activée.
- Laissez l'option "Ajouter au calendrier" activée pour créer un événement dans le calendrier de votre appareil et ajouter des participants. Si vous ne souhaitez pas ajouter un événement au calendrier de l'appareil, désactivez cette option.
- Ajoutez des participants en sélectionnant des contacts existants, ou leur adresse électronique. Une fois la conférence créée, vous ne pouvez pas modifier les participants.
- Appuyez sur "Enregistrer".
Vous pourrez visualiser les réunions planifiés, depuis le menu, en sélectionnant "Réunions", et joindre une réunion planifié au besoin.
Les participant recevrons une invitation avec les instructions de connexion.
Pour se joindre à une réunion à l'aide d'une ligne téléphonique, les participant devront appeler à votre numéro d'entreprise, puis faire l'extension 700 (ou 7000 si votre système a des extensions à 4 chiffres) pour atteindre le pont de conférence.
Le numéro d'identifiant fournit dans le courriel d'invitation sera demandé.
N'hésitez pas à tester le tout et de demander des ajustements à votre administrateur ou au support de TicTelecom pour personnaliser les courriels d'invitations.
• Créer une conférence "ad-hoc"
Vous pouvez facilement ajouter des participants à un appel en cours pour créer une conférence ad hoc.
Pour élever un appel à une conférence audio ou vidéo :
- Cliquez sur le bouton "Conférence" du clavier téléphonique.
- Recherchez la personne que vous souhaitez ajouter à l'appel par son nom ou son poste, ou entrez son numéro de téléphone.
- Appuyez sur le contact ou le "numéro d'appel" que vous souhaitez ajouter. Si un seul numéro est attribué au contact, ce numéro sera automatiquement composé et ajouté à votre appel.
- Pendant un appel, vous pouvez simplement cliquer sur l'icône vidéo pour passer à un appel vidéo.
Modifiez votre Statut
La fonction Statut est un excellent moyen d'indiquer à vos collègues s'ils peuvent vous appeler ou non. Non seulement cela vous permet de créer une zone sans distraction, mais cela aide également vos collègues à gérer les appels plus efficacement.
Appuyez sur le carré de couleur en haut à droite et choisissez entre Disponible, Absent, Ne pas déranger, Lunch, Business Trip et Définir le statut temporairement.
Vous pouvez personnaliser votre statut et configurer les règles de transfert en appuyant sur le crayon à côté du statut.
Paramètres de l'application 3CX Android
Personnalisez votre application en fonction de vos préférences dans les paramètres avancés, qui offrent un certain nombre d'options, notamment la prise en charge de la voiture/du Bluetooth, la détection des silences, l'optimisation de la batterie et la personnalisation des sonneries.
Accédez aux paramètres en appuyant sur l'icône du menuen haut à gauche.
De cet endroit, vous pouvez également :
- Ajouter, modifier et passer d'un compte à l'autre
- Choisir votre thème
- Configurer les options audio
- Demander un nouveau courriel de bienvenue.
Vous avez des problèmes pour recevoir des appels ?
Vous pourriez rencontrer des problèmes avec les notifications PUSH.
Suivez notre guide pour savoir comment résoudre ces problèmes.
Voir aussi
- Le client Web 3CX
- Guide de l'application 3CX pour Windows (À Venir)
- Guide de l'application 3CX pour iOS
- Android: Vous ne recevez pas vos appels?
- Cesser de sonner!